
La Financière Sun Life est heureuse de poursuivre sa contribution à la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec en appuyant, pour une deuxième saison, la tenue de récitals d’élèves du Conservatoire de musique de Montréal destinés aux patients en hémodialyse du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). À compter d’aujourd’hui 19 novembre, et ce, jusqu’au 13 décembre, les élèves offriront bénévolement huit récitals aux centres d’hémodialyse des hôpitaux Notre-Dame et Saint-Luc.
Amorçant la deuxième année de leur collaboration, le Conservatoire et le CHUM sont très heureux d’enrichir à la fois la vie des patients et celle des jeunes musiciens qui vont à leur rencontre. D’ailleurs, les violonistes Karine Bouchard et Caroline Lemieux sont à nouveau de l’aventure cette année, elles qui avaient donné deux récitals l’an dernier. Au nombre des musiciens qui seront également au rendez-vous d’ici décembre, Alexandra Hauser, violoniste, Louis-Édouard Thouin Poppe, Samuel Laroche Pagé, qui jouera en solo et en duo avec Martin Dorval Hardy, et Thomas Bégin, tous guitaristes, cet instrument étant particulièrement apprécié des patients dans ce contexte. Une deuxième série de huit récitals est déjà prévue en février et mars 2014.
L’aide de la Financière Sun Life, qui s’étend sur trois ans, permet aussi de créer des bourses pour des élèves du Conservatoire dont l’engagement est particulièrement méritoire. Ces bourses, remises en fin d’année scolaire, récompensent leur contribution bénévole et significative à l'enrichissement de leur milieu institutionnel, social et culturel. En juin dernier, elles ont souligné l’engagement de 15 élèves du réseau du Conservatoire.
Le Conservatoire et sa Fondation
Le Conservatoire reconnaît l'engagement étudiant et la Fondation du Conservatoire désire l’appuyer dans cette voie. Le partenariat avec le CHUM et la Financière Sun Life a permis la création d’un fonds de bourses qui récompensent l’engagement des élèves dans leur communauté, et ce, partout au Québec, puisque le Conservatoire est présent dans sept régions.
Le CHUM, partenaire de santé et de mieux-être
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l’excellence de ses soins et l’expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d’un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d’ailleurs au Québec. L’application d’approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission.Lire le communiqué